L’année 2021 a fortement influencé la façon dont nous voyons et évoluons dans le secteur du tourisme. Entre les restrictions de déplacement, les fermetures de frontières et les préoccupations sanitaires, ce monde jadis en mouvement constant a dû se réinventer pour survivre. Les tendances du tourisme en 2021 reflètent ces changements, des séjours locaux aux « vacations-cations », en passant par des voyages plus respectueux de l’environnement.
Premièrement, beaucoup ont découvert la beauté de leur propre pays, donnant ainsi naissance à un nouveau type de tourisme : le tourisme local. Plus sûr, plus pratique et souvent plus abordable, le tourisme local répond aux besoins des voyageurs en ces temps incertains.
A voir aussi : Les dernières tendances du tourisme en 2022: Comment la technologie et la durabilité redéfinissent les voyages
Par ailleurs, avec le télétravail devenant monnaie courante, les « vacations-cations » ont vu le jour. Il s’agit de longs séjours dans des destinations de rêve où travail et loisirs se combinent parfaitement.
Enfin, la prise de conscience de l’impact environnemental du tourisme de masse a incité de nombreux voyageurs à opter pour des formes de tourisme plus durables. Qu’il s’agisse de voyages en train plutôt qu’en avion, de séjours dans des éco-lodges ou encore de vacances à vélo, l’intérêt pour des vacances plus vertes est en plein essor.
A lire aussi : Dernières tendances en matière de tourisme : comment la pandémie a remodelé le secteur du voyage